Posté le 09/01/2017
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Une solution clé en main pour l’impression climatiquement neutre

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impression climatiquement neutre

Avec le service « Pack Compensation Carbone » développé en collaboration avec Climate Partner, Konica Minolta propose une solution pour déterminer, réduire, compenser l’empreinte carbone des impressions. Les émissions de Gaz à Effet de Serre, calculées en fonction des impressions réalisées tout au long de la durée de vie de chaque équipement, sont compensées par des projets certifiés de compensation carbone. a neutralité des impressions est attestée par des certificats, des étiquettes et un kit de communication pour fiabiliser et mettre en avant l’opération de compensation.
3 questions à Sabine Kunz de Climate Partner

1. Pourquoi compenser l’impression ?

Les émissions de carbone sont générées lors de l’impression, même avec des systèmes d’impression à faible consommation énergétique et des fonctions d’économie de papier. Comme mesure complémentaire au nom de la lutte contre le changement climatique, ces émissions peuvent être compensées à travers les projets de compensation carbone agréés à l’échelle internationale, dans lesquels, par exemple, l’électricité est générée par une centrale hydroélectrique en Indonésie au lieu des combustibles fossiles. Outre l’économie prouvée de CO2, ces projets ont un impact socialement positif dans les pays émergents, comme la création d’emploi ou le soutien financier aux écoles.

2. Quelle solution proposez-vous ?

Notre coopération avec Konica Minolta permet d’offrir à chaque entreprise cliente l’impression climatiquement neutre, tout au long de la durée de son contrat. Par ailleurs, Konica Minolta assume aussi les coûts de la compensation carbone pour la production de ses systèmes d’impression. Chaque client reçoit un certificat et un label dotés d’un numéro d’identification qui peut être tracé en ligne.

3. Quels sont les avantages pour les entreprises ?

En tant que complément aux activités RSE existantes, l’impression climatiquement neutre fournit des possibilités de communication forte et transparente grâce au numéro d’identification. Tout cela se déroule à moindre coût et avec peu d’effort de la part de l’entreprise.

Quels bénéfices en retirer ?

  • Améliorez vos réponses aux appels d’offre.
  • Renforcez votre politique de développement durable.
  • Réduisez votre Bilan Carbone en remplissant les objectifs stratégiques de réduction de Gaz à Effet de serre (GES) fixés.
  • Répondez aux obligations réglementaires en terme de Bilan carbone (article 225 et article 75 de la loi grenelle II) en montrant une réduction du Bilan carbone auprès des pouvoirs publics.
  • Renforcez l’engagement de vos employés en créant un esprit d’entreprise autour des projets de solidarité compensés.
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