Rector Lesage optimise la vidéoprotection sur deux sites industriels

Vidéo protection / Cas client

 

Rector Lesage, industriel spécialiste de la fabrication d’éléments de plancher, murs et éléments de structure en béton précontraint et béton armé, a choisi Konica Minolta pour l’accompagner dans la transformation des installations de vidéoprotection de deux sites de production : Verberie (60) et Tours (37).

 

 

 

Dans le cas de l’usine de Verberie, l’intervention a permis de compléter la couverture du site par l’installation de 6 nouvelles caméras.  Le serveur ainsi que le logiciel de gestion vidéo ont été remplacés au profit de la solution MX Management Center qui permet la visualisation, la consultation des enregistrements ainsi que l’extraction des séquences qui sont conservées 30 jours.

Plus petit, le site de Tours  a validé la proposition d’un système de vidéoprotection, composé de 8 caméras Mobotix, incluant un système d’alertes sur smartphone qui déclenche également un dispositif sonore dissuasif en cas d’intrusion.

 

Appréciant l’efficacité des solutions proposées pour la gestion des documents, Rector Lesage a été convaincu par le savoir-faire de Konica Minolta en vidéoprotection. La qualité des audits, la recommandation et la performance du matériel Mobotix, groupe leader de son marché dont Konica Minolta détient 65% du capital, ont fait la différence.

 

 

« Au niveau global, j’apprécie que Konica Minolta fasse l’effort d’une veille technologique. Les nouvelles technologies sont prometteuses et je suis régulièrement informé de leur potentiel. La reconnaissance de plaques d’immatriculation et la reconnaissance faciale faisant sans doute partie de nos prochaines réflexions sécurité ».

 

Maxime Mensch,

Responsable Informatique Industrielle.

 

 

 

En tant qu’intégrateur de services informatiques, Konica Minolta assure la protection des données et du patrimoine informationnel des entreprises grâce à son expertise en matière de sécurité informatique, de gestion documentaire ainsi que des solutions d’impression.

Le rapprochement avec MOBOTIX (actionnaire majoritaire) a permis de développer une offre globale étendue à la protection du personnel et des biens et d’adresser ainsi l’ensemble du marché de la sécurité électronique.

3 juin 2022