Rector Lesage, industriel spécialiste de la fabrication d’éléments de plancher, murs et éléments de structure en béton précontraint et béton armé, a choisi Konica Minolta pour l’accompagner dans la transformation des installations de vidéoprotection de deux sites de production : Verberie (60) et Tours (37).
Dans le cas de l’usine de Verberie, l’intervention a permis de compléter la couverture du site par l’installation de 6 nouvelles caméras. Le serveur ainsi que le logiciel de gestion vidéo ont été remplacés au profit de la solution MX Management Center qui permet la visualisation, la consultation des enregistrements ainsi que l’extraction des séquences qui sont conservées 30 jours.
Plus petit, le site de Tours a validé la proposition d’un système de vidéoprotection, composé de 8 caméras Mobotix, incluant un système d’alertes sur smartphone qui déclenche également un dispositif sonore dissuasif en cas d’intrusion.
Appréciant l’efficacité des solutions proposées pour la gestion des documents, Rector Lesage a été convaincu par le savoir-faire de Konica Minolta en vidéoprotection. La qualité des audits, la recommandation et la performance du matériel Mobotix, groupe leader de son marché dont Konica Minolta détient 65% du capital, ont fait la différence.