Replay Webinar : Du ransomware au cryptojacking : comment se défendre ?

Comprendre les risques du cryptojacking et comment s’en protéger ?

Du ransomware au cryptojacking : comment se défendre ?

Depuis plusieurs mois, des centaines de millions d’utilisateurs sont les victimes de certains sites qui utilisent les ordinateurs de ces internautes sans leur consentement afin de créer de la cryptomonnaie. Ce procédé appelé ‘Cryptojacking’ consiste souvent en un script informatique qui s’exécute pendant qu’un utilisateur consulte une page web, tout en se servant du processeur de son ordinateur dans le but de générer de la cryptomonnaie.

Pour l’utilisateur, cela a pour conséquence de ralentir son ordinateur puisque ce procédé exploite la puissance du processeur. Ceci est particulièrement pénalisant pour les serveurs, qui constituent une cible de choix, causant un ralentissement des applications, une surconsommation électrique et un vieillissement accéléré des systèmes.

Cette vague d’attaques a pris la première place du podium des menaces, devant les attaques de ransomware, et il ne serait pas surprenant que cela continue étant donné qu’elles sont très rentables pour les pirates informatiques et difficile à détecter.

 

AU TRAVERS DE CONSEILS D’EXPERTS  :

Ce Webinar fera le point sur le cryptojacking pour mieux le comprendre et donc mieux s’en protéger.
Nous évoquerons aussi les risques encourus par les entreprises , comment savoir si vous en êtes victimes et enfin nous mettons en lumière les bonnes pratiques et les technologies capables de vous protéger du cryptojacking.

 

Intervenant :

  • Stéphan Roux, Sales Engineer – Sophos

sophos

19 novembre 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !