Les étapes incontournables d’un projet de dématérialisation efficace

Selon les recherches réalisées par différents cabinets*, le processus manuel (saisie, approbation, classement, archivage, …) de gestion des factures fournisseur coûte entre 8 et 14 € par document.
En utilisant une solution de capture, de traitement, d’approbation et d’archivage électronique de facture, il est possible de réduire considérablement les coûts et pertes de productivité associés tout en permettant aux collaborateurs concernés de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Découvrez dans ce replay, au travers de conseils d’experts et de cas concrets, les étapes à mener pour réussir votre projet de dématérialisation de factures fournisseurs
Nos experts vous présentent les étapes clefs à mener et répondent à vos questions :
- Quels sont les challenges en matière de gestion de factures fournisseurs ?
- Comment simplifier/automatiser la collecte et traitement des factures ?
- Quels sont les critères à privilégier pour la sélection d’une solution ?
- Comment mettre en œuvre une solution d’automation du traitement de factures fournisseurs ?
- Quelle valeur ajoutée attendre d’une automatisation du processus ?
Intervenants :
- Marc Balleydier, Président Open Bee partenaire Konica Minolta.
* Hackett Group, Arthur D. Little, Markess

Face aux défis financiers, techniques et organisationnels, la transformation numérique des collectivités locales progresse de manière inégale. Cybersécurité, adoption du cloud et gouvernance efficace figurent parmi les priorités pour 2025. Une approche stratégique et inclusive est essentielle pour réussir cette transition.

La dématérialisation est l’étape essentielle d’une transformation numérique réussie. Elle permet d’abaisser les coûts, d’accroître l’efficacité opérationnelle, de faciliter l’accès aux informations, d’améliorer la sécurité des données... Découvrez notre guide complet pour assurer la réussite de votre projet de dématérialisation.

Vous souhaitez redimensionner votre parc d’impression actuel pour en réduire les coûts et privilégier de meilleures pratiques. Voici ci-dessous 10 pistes pour optimiser votre parc d’impression.

Les bailleurs sociaux jonglent avec une masse croissante de documents tout en devant améliorer leurs services. Le livre blanc de Konica Minolta propose des solutions digitales concrètes comme la GED. Objectif : simplifier la gestion, renforcer la conformité et optimiser l’accompagnement des locataires.