Infogérance : panorama des services managés pour les PME

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L’infogérance aide à soulager les équipes informatiques en assumant les tâches fastidieuses et répétitives qui mobilisent de nombreuses ressources en interne. Voici ci-dessous un tour d’horizon des services managés.

Lorsqu’il y a un besoin informatique, il existe un service managé approprié. Un partenaire IT doit analyser l’environnement de l’entreprise pour apporter les bons services managés.

Gestion des applications

Les services managés de surveillance et de gestion des applications surveillent à distance le matériel, le stockage, les applications, les systèmes d’exploitation et l’infrastructure réseau connexe à partir d’un emplacement central. Une surveillance proactive identifie les problèmes avant qu’ils ne se produisent, ce qui réduit considérablement la probabilité d’indisponibilité de l’application.

Gestion des serveurs

Le service de surveillance et de gestion des serveurs est établi à la suite d’une première évaluation détaillée des serveurs, des périphériques réseau, des PC et des périphériques du client. Cette évaluation fournit une vue d’ensemble holistique de tous les systèmes. Viennent ensuite la planification, l’installation, l’hébergement et le support complet des systèmes informatiques, tels que la surveillance des serveurs, les outils de gestion pour les processus métier et les capacités de contrôle à distance 24h/24, 7j/7. En conséquence, le paysage informatique ainsi que ses plates-formes et ses approvisionnements sont optimisés, standardisés et consolidés.

Support informatique

Un partenaire IT est en mesure de soulager davantage le support informatique de ses clients.  Il peut gérer le service d’assistance utilisateur via un système de support en direct ou en le reliant directement à des systèmes individuels. Par conséquent, il offre un point de contact unique pour tous les problèmes, incidents et demandes liés à l’utilisation des services informatiques.

Sécurité informatique

Avec des cybermenaces protéiformes et en évolution perpétuelle, la protection des systèmes IT et des données d’une entreprise est incroyablement difficile et prend beaucoup de temps. Il s’agit d’un domaine où l’accompagnement, l’expertise et les ressources d’un partenaire IT fiable, comme Konica Minolta, s’avèrent inestimables. Les solutions de Konica Minolta incluent des services antivirus et antimalwares, protégeant l’infrastructure IT et les données contre les virus, les logiciels espions, les chevaux de Troie, le phishing et d’autres menaces de logiciels malveillants. Elles sont installées sur la base d’une analyse et d’une évaluation approfondies des mesures de sécurité requises. Ceci empêche l’accès non autorisé à l’information, tant virtuel que physique, couvrant tous les systèmes, solutions cloud et dispositifs. Le niveau de maturité de l’environnement informatique du client est également vérifié.

(En savoir plus sur la cybersécurité)

Sauvegarde et récupération des données

Pour éviter la perte de données, les services managés assurent la sauvegarde, la protection  et la récupération d’informations critiques de l’entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un partenaire informatique de confiance, proposant des services de sauvegarde complets et ultra-sécurisés, délivrant ainsi un accès rapide et flexible aux données.

Ainsi, ce sont les PME qui tirent le meilleur parti de l’externalisation. Un partenaire informatique fiable et expérimenté, tel que Konica Minolta, leur apporte les services managés nécessaires pour libérer leur équipe informatique des tâches administratives répétitives et pénibles ou encore des dépannages, des corrections de bugs…Les entreprises peuvent par conséquent se concentrer sur ce qui est vraiment important : le succès de leur entreprise.

En savoir plus sur le plan de continuité d’activité.

24 février 2020