Max Perlès choisit une supervision proactive de son parc informatique

service box evolution konica minolta

Max Perlès, PME française spécialisée dans la fabrication de revêtements techniques spéciaux, a choisi Konica Minolta pour l’accompagner dans la gestion de son parc informatique. Infogérance et supervision s’appuient aujourd’hui sur la Service Box Evolution de Konica Minolta.

Depuis 1948, Max Perlès conçoit et fabrique des produits de revêtements techniques pour la protection anticorrosion et l’étanchéité rapportée d’ouvrages en acier ou en béton. Basée à Hénonville (60), cette entreprise emploie 30 collaborateurs. En 2011, Max Perlès a choisi Konica Minolta pour l’accompagner dans la gestion de son parc informatique.

Une supervision assurée par la Service Box Evolution

La gestion du parc informatique et d’impression de Max Perlès s’appuie aujourd’hui sur la Service Box Evolution de Konica Minolta. Cette solution complète permet en effet de maitriser l’état de santé de l’ensemble du parc (infrastructure, réseau et systèmes d’impression).

Au travers de la Service Box Evolution, les équipes Konica Minolta surveillent à distance les serveurs (3 serveurs physiques et 8 VM) et systèmes d’impression (2 équipements multifonctions) afin d’anticiper et de détecter automatiquement toutes pannes matérielles ou logicielles.

« Nous avons été alerté pour des dysfonctionnements critiques comme un problème de sauvegarde ou un disque dur qui montre des signes de faiblesse. L’incident étant détecté en amont, nous avons pu le résoudre avant qu’il ne soit trop tard », souligne Geoffrey CORBEL, responsable comptabilité & contrôle de gestion.

La Service Box Evolution de Konica Minolta permet :

  • d’être immédiatement alerté de tout risque de dysfonctionnement,
  • d’identifier les problèmes avant que les utilisateurs ne soient affectés,
  • de disposer des informations nécessaires à la correction rapide des incidents,
  • et d’anticiper les besoins d’évolution des infrastructures informatiques.

« En ce qui concerne notre parc d’impression, la Service Box Evolution gère de façon automatique les relevés compteurs, la livraison de consommables et les interventions techniques. Au-delà de la qualité des systèmes d’impression, cette automatisation nous libère de ces tâches et nous permet de nous recentrer sur notre cœur de métier », ajoute-t-il.

Une proactivité essentielle pour anticiper les incidents techniques

« L’installation de la Service Box Evolution assure un taux de disponibilité du matériel proche de 100%. La visibilité et la proactivité qu’elle nous offre, sont essentiels pour nous qui n’avons pas de service informatique », explique Geoffrey CORBEL.

Ce passage d’un mode réactif à un mode proactif permet donc de disposer d’une infrastructure informatique fiable et performante, garante de la compétitivité de l’entreprise.

« Les équipes Konica Minolta ont su être à l’écoute de nos besoins et identifier des éléments-clés pour notre activité, au-delà de la supervision et de l’infogérance, comme la mise en place d’un PRA », conclut-il.

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27 juin 2017