Mieux vaut anticiper que de jouer au pompier de service

Serians Box Evolution

Lorsque votre parc d’impression tombe en panne, bulletins de paie, factures, devis, bons de livraison, courriers, etc. sont autant de documents que vous ne pouvez plus imprimer. Des dysfonctionnements qui mettent à mal l’activité de votre entreprise : baisse de la productivité de vos collaborateurs, insatisfaction de vos clients, coûts additionnels non maîtrisés, etc. En vous dotant d’une solution de supervision, vous pouvez surveiller à distance vos serveurs et systèmes d’impression pour anticiper et détecter automatiquement et à distance toutes pannes matérielles ou logicielles.

Une solution de supervision, telle que la Serians Box Evolution de Konica Minolta, permet de visualiser en temps réel l’état de santé du parc d’impression pour identifier immédiatement la source du problème en cas de dysfonctionnement. Cette vue centralisée du parc d’impression, restituée via un portail Web de supervision sécurisé, assure aussi une meilleure exploitation des données pour une parfaite maîtrise des coûts d’impression.

Autre singularité, la Serians Box Evolution est également une solution simple et fiable de relevé des compteurs. A partir d’une même solution, un relevé des compteurs est automatiquement généré ce qui élimine les opérations manuelles de collecte. Tous vos compteurs sont ainsi correctement transmis et facturés.

En savoir plus sur le plan de continuité d’activité.

Supervision des serveurs d’impression : les bénéfices

– Gain de temps : vérification à distance de l’état de vos serveurs d’impression
– Anticipation : avertissement rapide en cas de problème
– Fiabilité : remontée automatique et en temps réel des relevés compteurs
– Gestion des coûts : exportation et exploitation des données compteurs
– Réactivité : résolution des problèmes à distance comme le déblocage des spoolers d’impression
– Notification : en cas d’événements envoi d’alertes automatiquement par téléphone, Email

Ne jouez plus les pompiers mais anticipez plutôt les pannes et les problèmes éventuels pour éviter qu’ils ne se produisent. Superviser, c’est avant tout poursuivre votre activité professionnelle en toute tranquillité !

(Lire aussi l’article sur la cybersécurité)

6 avril 2017