Les risques de sécurité liés au Cloud sont souvent infondés. Dans le contexte du Cloud Printing, l’utilisation de différentes méthodes d’authentification, permettant une impression sécurisée, sont également possibles comme pour les solutions On Premise et laissent moins de place à l’erreur humaine. L’usage des MFP suit la stratégie de sécurité AAAA : Authentification, Autorisation, Accounting, Audit. Cela signifie que le MFP gère l’identification via diverses fonctionnalités : la saisie d’un code PIN ou d’un mot de passe, l’utilisation d’un badge et même le scan d’un QR code via le smartphone (une nouveauté sur notre solution Cloud).
C’est tout l’intérêt d’une imprimante multifonctions. Les informations d’authentification des utilisateurs sont gérées en interne par la machine. Il est donc possible d’interdire l’accès à la machine pour certains utilisateurs ou de restreindre l’utilisation de certaines fonctionnalités ou encore de gérer l’état d’utilisation de cette machine.
Avec cet usage, la conformité RGPD est également assurée par l’utilisation de l’impression sécurisée de documents, du scan sécurisé et de l’accès aux fonctionnalités sécurisé. C’est en effet un bon moyen de se prémunir contre les failles de sécurité portant atteinte à la confidentialité des informations transmises aux MFP lors des impressions.
Tous les feux sont au vert pour passer au Cloud Printing ! Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.