Imprimer depuis son appareil mobile, c’est possible !

Vous avez certainement déjà dû expérimenter l’impression de vos photos, à partir de votre smartphone, avec votre imprimante personnelle. Vous avez trouvé cela à priori facile. Sachez qu’au bureau, vous pouvez de la même manière lancer l’impression d’un fichier joint à un email, à partir de votre appareil mobile, sur le système d’impression.

impression mobile

En effet, les tablettes et les smartphones ont bel et bien bousculé votre manière de travailler. Ces terminaux apportent plus de flexibilité pour interagir avec ses collègues et surtout pour travailler « n’importe où et n’importe quand ». Leur utilisation a littéralement explosé en entreprise. D’après IDC, les moyennes et grandes entreprises concentreraient 54 % des utilisateurs de tablettes. Sans compter l’omniprésence des smartphones dans notre quotidien, en 2014, 67% des mobiles vendus en France étaient des smartphones, selon les chiffres de l’institut Gfk. Au total, 15,6 millions d’unités ont été vendues dans le pays.

C’est pourquoi, les systèmes d’impression actuels, et notamment ceux de Konica Minolta, sont désormais compatibles avec l’ensemble des systèmes d’exploitation des terminaux mobiles (iOS, Android, Windows Mobile) et des technologies mobiles standards du marché. Résultat, l’impression de tous types de fichiers, depuis votre appareil mobile, devient une réalité que vous soyez dans ou à l’extérieur de l’entreprise.

Vous pouvez ainsi utiliser très facilement votre smartphone ou votre tablette pour lancer une impression de manière native (avec les périphériques mobiles de la marque Apple) ou par le biais d’une application dédiée (tout dépendra du modèle de votre périphérique).

N’est-il tout de même pas plus facile de lire un document imprimé que sur l’écran de votre smartphone ? A bon entendeur…

Téléchargez l’e-book pour aller plus loin : Comment réussir la mise en œuvre de l’impression mobile

18 septembre 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils