92 % des clients apprécieraient d'avoir un accès en ligne à l’ensemble des documents échangés avec leurs fournisseurs. Il existe pourtant une solution simple pour répondre à ce besoin client : le déploiement d’une solution sécurisée de communication et de partage de documents.
Autonomie, flexibilité, gains de productivité, la mobilité occupe une place prépondérante car elle est au cœur de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles aujourd’hui développer leur mobilité ? En misant assurément sur le cloud…
A l’origine utilisée pour dématérialiser et gérer des volumes importants de documents papier au format électronique, la GED offre également des gains de productivité très importants pour la gestion d’autres types de contenus. En tête de liste figurent l’automatisation du classement, la recherche et l’archivage des e-mails.
Dans le milieu professionnel, les échanges d’emails au quotidien se comptent par plusieurs millions. Premier moyen de communication des entreprises, les hackers utilisent ce canal pour s’introduire dans le système d’information à des fins frauduleuses.
Les business hub C308 et 227 de Konica Minolta ont remporté un Summer Pick Award 2016 décerné par Buyers Laboratory LLC (BLI). Ces deux systèmes d’impression multifonctions sont sortis gagnants, grâce à un ensemble complet de fonctionnalités, une excellente fiabilité, une assistance à l'impression mobile, un pilote entièrement personnalis
L'adoption de Sharepoint passe par l'intégration de l'outil dans l'environnement de travail de l'utilisateur, afin de faciliter son utilisation, et une ergonomie adaptée aux nouveaux comportements des applicatifs métier.
La question de l'externalisation des centres de reprographie intégrés ne se pose plus : mais comment les rentabiliser ? Comment ramener du volume d'impression dans ces centres optimisés pour produire vite de gros volumes d'impression ?
D’une trentaine de déclarations sociales transmises auprès de divers organismes et à des échéances différentes, vous passerez bientôt à un mode unique de soumission avec la Déclaration Sociale Nominative. Profitez des mois à venir pour anticiper son application, soyez prêt dès à présent !
Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) en mode SaaS permet de centraliser, de partager et de stocker facilement le contenu informationnel de l’entreprise dans un espace Cloud privé. Focus sur les atouts de KOMI Doc, la solution de gestion documentaire hébergée de Konica Minolta.
Interruption de service, pannes des serveurs d’impression... les facteurs d'amélioration pour mieux gérer votre infrastructure numérique sont nombreux. Cet ebook détaille les points d’attention pour la mise en œuvre réussie de la supervision de vos serveurs et imprimantes.
Saviez-vous qu’une personne malintentionnée peut récupérer les données sensibles stockées sur le disque dur de vos périphériques multifonctions ? Etes-vous certain qu’elles sont bien protégées comme le vol ?
L’intégration de la fonction d’impression à la demande est un véritable plus pour la diffusion de corpus documentaires virtualisés. Elle permet de mettre en place un cercle vertueux d’éco-édition, source majeure d’économies pour les entreprises.
La dématérialisation des processus métier représente un levier d’amélioration et de fiabilisation de la productivité des différents services au sein d’une entreprise (comptabilité, finance, gestion commerciale, CRM, gestion de production) et entre les entreprises.
Le mode Saas est un axe fort de développement de la GED. Il est le seul moyen pour mettre en œuvre une GED à un coût totalement maîtrisé. Au-delà de l’argument purement économique, voici 3 raisons pour porter votre GED dans le cloud.
Konica Minolta aux côtés des leaders mondiaux à la COP21 pour un plaidoyer contre le changement climatique. Shoei Yamana, CEO de Konica Minolta, est l’un des contributeurs de la prestigieuse publication : COP21 Climate Change the New Economy (CCTNE).
Votre patrimoine numérique représente 70 % de la valeur de votre entreprise. Nous pouvons facilement en déduire que toute activité est dépendante de l’accès aux données numériques. Ce constat est renforcé par la multiplication des risques que peut rencontrer un Système d’Information (pannes des serveurs, failles humaines, virus).
Pour 39 % des entreprises, la création d’un système de sauvegarde de données est une solution efficace de prévention face à ces problèmes. Au préalable, quelles questions devez-vous vous poser pour choisir le bon système de sauvegarde ?
Après une approche basée sur la réduction de coûts et une accélération des projets, le Cloud est de plus en plus tourné vers la valeur. Selon l’étude IDG de 2014, 63 % des organisations indiquent que « l’agilité informatique » était un moteur majeur de l’adoption du cloud. Go-to-Cloud…Oui mais comment ?