La nouvelle offre Optimized Business Services de Konica Minolta donne une autre dimension à votre démarche d’optimisation, car, en plus des moyens d’impression, elle intègre un audit sur : l’archivage, l’IT, la gestion des emails, les applications de gestion et la gestion documentaire.
Vous pourrez :
- connaître la maturité de vos collaborateurs sur leur usage numérique et des outils bureautiques : utilisent-ils tous les outils mis à disposition ? En ont-ils connaissance ? Savent-ils les utiliser ?
- Détecter les besoins de vos collaborateurs (travail collaboratif, gestion des emails) afin d’identifier les projets prioritaires.
- Déceler si certains processus documentaires clés sont à optimiser : Quels processus documentaire est inefficace et impacte la productivité de mon entreprise ? Quels sont les premiers axes d’amélioration ?
- Soulever les problématiques de sécurité : en cas de sinistres dans mes locaux, mes archives sont-elles en sécurité ? Existe-t-il une gestion de la traçabilité en rapport avec les mouvements d’archives ?
- Détecter la méthode appliquée pour le classement et la gestion des accès : comment sont transmis les documents ? Le stockage des documents est-il à jour ?
Vous disposerez ainsi de leviers pour engager la dématérialisation de certains processus documentaires et pour encourager les utilisateurs à numériser davantage.
Les équipes de Konica Minolta vous fourniront un rapport quantitatif (statistiques issues des questionnaires) et qualitatif (premières pistes de réflexions concrètes pour répondre aux besoins). Vous pourrez également vous appuyer sur leur expertise des cadres juridiques et réglementaires liés à la gestion documentaire.