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Comment rester productif en déplacement ?

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Un commercial doit avoir des outils efficaces pour faciliter la relation client. Il doit être certain de pouvoir disposer des dernières informations, de son historique client à tout moment. Des problématiques cruciales lorsqu’il est en déplacement.

Comment rester connecté à l’entreprise quel que soit l’endroit où l’on se trouve ?

En ayant accès aux informations de leurs clients, les commerciaux peuvent mieux comprendre leurs attentes, mieux répondre à leurs besoins et de ce fait leur proposer des produits et des services adaptés. Plus que jamais, ils doivent être réactifs face à un client pour réduire la phase de devis, décrocher un contrat et optimiser le cycle de vente…Ils doivent pouvoir travailler sans discontinu même sans connexion Internet et avoir accès aux données de l’entreprise lorsqu’ils ne sont pas au bureau. Ils ont besoin d’outils agiles, performants pour gagner en efficacité sur le terrain.

Paprec, une entreprise spécialisée dans le recyclage l’a bien compris. En déployant Microsoft Dynamics CRM, les commerciaux de l’entreprise disposent aujourd’hui de l’ensemble des informations clients sur leur PC, smartphone, tablette, et en temps réel même en mode off-line.
« Dynamics CRM offre une vue globale sur nos clients, à tout moment » explique Laurence Ghemri, Responsable commerciale et support de vente de Paprec.

Finies les feuilles Excel de chacun, la solution permet en effet d’avoir une base de données commune partagée par tous les commerciaux de l’entreprise sur tout appareil. Lorsqu’ils modifient ou ajoutent une information sur le client dans le CRM, les autres collaborateurs voient immédiatement ces changements.

Majencia, PME spécialisée dans le mobilier de bureau, bénéficie également d’un référentiel client mis en commun grâce à la solution de Microsoft.
« Avec Dynamics, nous disposons enfin d’outils pour renforcer la relation client, avec 100% de traitement de 8000 pistes commerciales par an » raconte Eric Maggi, DSI de Majencia. Flexible, CRM Dynamics prend vraiment en compte les spécificités de l’entreprise et s’adapte à ses processus commerciaux.

Les utilisateurs ont alors en main un outil moderne adapté à leurs besoins qui leur permet d’améliorer leur relation client sur le terrain.

 

Source : http://blogs.microsoft.fr/pme

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