Votre façon de travailler ne sera plus jamais la même !
Mise en conformité avec les nouvelles réglementations (RH, comptable, RGPD…), réduction des coûts, diminution des tâches répétitives, traçabilité & agilité… font partie de vos priorités !
L’évolution constante du cadre législatif, le manque de ressources et de temps nécessitent un accompagnement « sur mesure » pour atteindre ces objectifs !
Assurez votre conformité à la législation française en vigueur par la mise en place d’une signature électronique, d’un horodatage et d’une conservation de vos pièces au sein d’un composant Coffre-Fort Numérique certifié NF Logiciel (AFNOR).Consolidez votre Piste d’Audit Fiable par la mise en place de contrôles assurant la chronologie et la vocation probatoire des documents liés à l’acte de vente (du bon de commande à la preuve de paiement).
Le module de signature électronique de la plateforme DIGI Pack propose 2 niveaux de signature pour s’adapter aux différents usages de chaque organisation et service, et satisfaire les besoins d’identification plus ou moins élevés :
Les signatures électroniques DIGI pack contiennent un horodatage qualifié (eidas et rgs). Le module permet également de fournir, à la demande, un fichier de preuves.
Désormais, la nouvelle option d’édition des tableaux de bords* est incluse dans la dernière mise à jour (version 6.11.2). Cette option vous permettra de créer simplement des graphiques et rapports afin d’analyser et identifier les tendances d’usage dans les processus métiers (gestion de l’information, accessibilité des documents, validation de workflows, etc.). Vous obtiendrez ainsi une vision globale de l’utilisation de la solution par vos collaborateurs.
*Disponible uniquement dans le cadre des solutions Gestion de contenus, Dématérialisation RH, Dématérialisation Fournisseurs, Dématérialisation Clients et Extranet.
Le suivi et l’avancement du projet sont assurés par un Chef de Projet Konica Minolta qui doit s’assurer du bon déroulement du projet, la mise en place d’une solution répondant aux besoins client, le travail transverse de toutes parties prenantes et la communication entre l’équipe Delivery, le commercial et le client.
Découvrez nos autres publications sur la digitalisation des vos processus métiers (RH, comptable, administratif, vente, …)
La dématérialisation des bulletins de paie est encore loin d’avoir conquise toutes les entreprises. Seul 1 salarié français sur 5 reçoit chaque mois son bulletin de paie par voie électronique. Généralisée dans les grandes entreprises, elle peine à séduire les TPE et les PME qui privilégient encore largement le format papier.
La digitalisation des processus métiers est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Les PME qui se numérisent ont 2,2 fois plus de chance de connaître une hausse de leur chiffre d’affaires.
Digitaliser les processus RH induit une transformation forte dans la relation des collaborateurs à l’entreprise et donc concerne leur engagement.
La préparation du projet consiste à évaluer la maturité de la communauté et à réunir une équipe d’accompagnement expérimentée.
Dans un contexte de réglementation en pleine évolution notamment avec les lois de simplification dans le domaine social et fiscal, le coffre-fort électronique permet de garantir la pérennité, l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données.
Réception, acheminement et validation, saisie comptable, … toutes les étapes du traitement de vos factures sont sources de coûts pour votre entreprise.
Connaissez-vous tous les coûts de la gestion des factures fournisseurs dans votre organisation ?
Si le temps passé à rechercher un document dépasse un certain seuil il est considéré comme perdu. Aux ressources dépensées pour le retrouver s'ajoutent les coûts et les risques attachés à la perte de documents sensibles ou stratégiques. Avez-vous mesuré l'impact de la non-gestion de l'information dans votre organisation ?
La copie numérique fiable est la reproduction numérisée d’un document dont la conformité juridique est reconnue selon les conditions du décret n° 2016-1673 du 5 décembre 2016. Concrètement, les entreprises peuvent numériser des « documents à valeur probante » et n'ont plus besoin de conserver les originaux papier.
La piste d’audit consiste pour l’émetteur de la facture à pouvoir justifier et retracer comptablement chaque étape, de la commande à la facturation, et inversement. Les entreprises bénéficient d’une nouvelle opportunité : celle d’adopter la facture électronique non signée sous réserve de l’existence d’une Piste d’Audit Fiable.
Quelques idées simples et utiles avant de mettre en place une gestion de contenu structurée dans votre entreprise, et réduire les risques et les coûts associés à la circulation, la recherche et l'archivage des informations dans votre organisation.
Sous des allures d’apparentes simplicité, l’employeur se devra néanmoins de respecter un certain nombre d’obligations et de réglementations légales pour garantir disponibilité, intégrité, confidentialité et accessibilité du bulletin de paie électronique
La facture électronique a été rendue obligatoire par l’ordonnance n° 2021-1190 du 15 sept. 2021, relative à la généralisation de la facturation électronique dans les transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée. La mise en œuvre de cette obligation sera échelonnée dans le temps entre 2024 et 2026.
Vous vous êtes déjà rendu compte qu’une réglementation que vous pensiez être suivi dans votre entreprise ne l’était pas ? Découvrez dans notre article comment le digital peut contourner une multitude de difficultés que vous rencontrez au quotidien pour améliorer votre démarche qualité !
La transformation digitale n’est ni un concept, ni une solution sans une stratégie adaptée à toutes les parties de la chaîne de valeur de l’entreprise. La Stratégie est l’élément déclencheur pour se transformer avec efficacité et voir les effets sur les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et les partenaires de l’entreprise.
Se transformer doit également comporter un sens : « quoi » (faire), « comment » (le faire), « pour quand » (le faire). Savoir où l’on veut aller, aucune technologie ne peut le dire à votre place. Si la transformation digitale n’est pas attisée par la direction de l’entreprise, comment peut-elle être légitime ?
En tant que partenaire sur la technologie digitale, notre ligne directrice est d’aller au-delà du besoin déjà identifié chez le client. En effet, c’est en collaborant avec ce dernier pour l’aider à être plus performant que nous l’accompagnons dans la mise en place des outils lui permettant d’atteindre ses objectifs métiers et business.
La réussite d’une démarche de digitalisation RH au sein d’une entreprise repose sur deux facteurs :
- L’adéquation de la solution mise en œuvre par rapport aux besoins de l’organisation
- L’expertise et l’engagement de l’équipe constituée pour conduire le déploiement
Savez-vous pourquoi plus de 60 % des DRH déclarent associer étroitement les managers aux réflexions autour de l’expérience collaborateurs1 ? Parce qu’ils considèrent que co-construire leur stratégie d’optimisation RH avec les encadrants est la meilleure manière d’obtenir l’adhésion de l’ensemble des acteurs.
Daniel Lemaire, Ingénieur Commercial, et Chris Blanchart, consultant avant-vente, sont en première ligne dans l’accompagnement des clients tout au long de leur parcours de sélection de leur partenaire intégrateur. Ils partagent les attentes, les points de vigilance et les motifs de satisfaction de leurs interlocuteurs autour des...
Le RPA peut jouer un rôle crucial dans la Digital Workplace, notamment en automatisant un volume important de travaux manuels de saisie informatique. Libérer des tâches répétitives par les robots, les collaborateurs peuvent ainsi consacrer plus de temps à l’analyse des données pour prendre des décisions.