Divisez par 3 le coût de traitement de vos Factures Fournisseurs

A l’heure où toute entreprise traque ses coûts et optimise ses processus, la dématérialisation de la facture fournisseur est l’un des moyens d’atteindre ces objectifs. De nombreuses entreprises sont donc tentées de mettre en oeuvre un tel projet. Toutefois, pour une exploitation optimale, la mise en place d’une telle solution nécessite la validation de points essentiels : illustration avec quelques bonnes pratiques pour y parvenir.

réussir la dématérialisation des factures

Quelques chiffres :

  • Le coût moyen de traitement d’une facture papier est de 14 euros vs 5 euros pour une facture numérique. Le temps de traitement d’une facture papier est estimé à 14 jours. Il peut diminuer de 30% à 80% en passant au format électronique.
  • 8,6 jours en moyenne sont nécessaires pour gérer une facture de la réception au paiement
  • Enfin, 3,6% des factures fournisseurs papiers entrantes contiennent des erreurs.

 

 

Or, aujourd’hui encore, les factures fournisseurs au format papier représentent 75% du total des factures fournisseurs manipulées en entreprise.

En dématérialisant leur traitement, les entreprises peuvent améliorer leur processus comptable.

Les bénéfices associés aux solutions de dématérialisation sont nombreux et permettent de réaliser rapidement un retour sur investissement.

Toutefois, pour une exploitation optimale, la mise en place d’une telle solution nécessite la validation de points essentiels :

  • Comment déployer une solution de dématérialisation ?
  • Qui doit être impliqué ?
  • Comment réussir à atteindre les bénéfices attendus et réduire les coûts de traitement des factures de manière significative ?

 

Téléchargez l’ebook « Divisez par 3 le coût de traitement de vos factures fournisseurs avec la dématérialisation » pour obtenir quelques bonnes pratiques pour y parvenir.

24 février 2020