Gain de temps, amélioration de la productivité, mobilité, adaptation de l’offre de services sont autant d’avantages qui poussent les cabinets d’avocats à se tourner vers le digital. Néanmoins, la maturité numérique de la profession n’est pas effective et il reste encore une marge de progression.
Konica Minolta accompagne les experts-comptables dans la digitalisation de leur cabinet en proposant une solution 100% automatisée pour capturer, analyser, archiver et intégrer les factures fournisseurs de leurs clients.
La Gestion Electronique de Documents est aujourd’hui indispensable à l’activité des métiers du chiffre et du droit. Une solution de gestion documentaire 100 % web vous permet même d’organiser le partage des documents selon le profil des utilisateurs adressés : collaborateurs, clients, fournisseurs, etc.
La mise en place d’un projet d’ECM doit être réalisée avec attention. Résistance au changement ou, plus simplement, manque d’implication des utilisateurs, besoin mal qualifié, solutions retenues inadaptées, etc. sont autant de points sur lesquels achoppent les projets. Comment réussir son projet en sept points.
Par ses acquisitions récentes, le Groupe Konica Minolta montre sa volonté de placer la santé au cœur de sa stratégie de développement.
A l’occasion de l’édition 2017 des JFR, Konica Minolta présente sa vision de la transformation numérique au sein des établissements de santé.
Aujourd'hui, il est parfaitement possible de se débarrasser des originaux papier grâce aux récentes mesures adoptées pour rendre la copie numérique fiable. Explications avec Christophe Laurent, Chef de marchés Solutions de Konica Minolta Business Solutions France.
Les cabinets d'avocats et les tribunaux étant confrontés à un volume de travail sans cesse croissant, une gestion efficace des documents, des communications sécurisées et le respect de la conformité revêtent une importance primordiale.
La quantité de données médicales explose... et devrait être multipliée par 50 d’ici 2020. A ce jour, 70% des données médicales ne pas sont structurées. L’infographie ci-dessous présente les bénéfices que peuvent retirer les établissements de santé d'une solution de gestion des contenus (ECM).
Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient et gérer une vue du patient unifiée, complète et accessible, constituent des enjeux essentiels afin de limiter les risques lors des soins.
Afin d’optimiser la gestion de ces informations structurées ou non, DICOM ou non-DICOM jusqu’alors en silos, les établissements de santé s’orientent vers les solutions de Gestion de Contenu, ECM (Enterprise Content Management).
Cet e-book met l’accent sur trois aspects au cœur de la transformation digitale de la profession notariale : la protection du patrimoine informationnel et immatériel des clients, la sécurisation de l’Acte Authentique Electronique et le passage à une relation client collaborative.
BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Une fois imprimé, un faux document peut paraître authentique. Comment s’assurer de l’authenticité d’une facture imprimée, d’un bulletin de paie numérique imprimé et photocopié, d’un contrat électronique fourni dans sa version papier ?
Malgré un environnement réglementaire et technologique propice à la digitalisation des documents, la gestion des processus documentaires est encore loin d'être optimisée. Plus de 90% des décideurs jugent en effet devoir encore travailler sur ces aspects.
Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions ou depuis un smartphone, grâce au Client mobile, est particulièrement conviviale.
Konica Minolta accompagne les établissements de santé dans la transformation numérique du parcours de soins en couvrant l'intégralité de la chaîne de production de documents et d'images médicales, ainsi que la dématérialisation et la vidéo protection.
Adopté il y a quelques années par de nombreux commerces, le phygital permet de renforcer le lien avec le client en bénéficiant de tous les avantages de la digitalisation et du contact humain. Aujourd’hui, la profession expert-comptable doit expérimenter cette approche pour capter et fidéliser sa clientèle.
La mise à disposition d’un espace documentaire personnalisé aux couleurs de votre client permet non seulement de faciliter le partage des informations en temps réel, mais aussi de fidéliser vos clients en facilitant la manière dont ils accèdent à leurs informations. Quelles sont les possibilités offertes par ce type de solution ?
Selon la seconde édition du Baromètre de la transformation numérique des cabinets d’expertise comptable réalisé par Cegid, et récemment publié par le mensuel La Profession Comptable, 83% des cabinets interrogés estiment que le numérique est une opportunité de faire évoluer la relation avec leur client.
Devenue un enjeu national, la transmission d’entreprise constitue un formidable levier de développement de mission pour les experts-comptables. Maîtrisant l’environnement économique de son client, l’expert-comptable peut l’accompagner dans l’ensemble du processus de transmission. Zoom sur 3 outils spécifiques.
En optant pour la facture électronique, l’organisation pourra s’affranchir de tâches chronophages (impression, mise sous plis, distribution) et réaliser jusqu’à 75 % d’économies en moyenne par facture. Cependant, le passage au format électronique est soumis à quelques exigences qu’il est nécessaire de prendre en compte.
Découvrez en moins de 4 minutes tout sur la dématérialisation des factures clients : Loi Macron, dématérialisation, piste d’audit fiable, factures clients, Chorus Portail Pro, retour sur investissement, réglementation, facturation électronique ?
Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
92 % des clients apprécieraient d'avoir un accès en ligne à l’ensemble des documents échangés avec leurs fournisseurs. Il existe pourtant une solution simple pour répondre à ce besoin client : le déploiement d’une solution sécurisée de communication et de partage de documents.
Chorus Portail Pro 2017 (aussi appelé "CPP 2017" ou "solution mutualisée") permet d’assurer le dépôt, la réception, la transmission, le suivi et la mise à disposition des 100 millions de factures annuelles pour tous les fournisseurs de l'Etat. Son utilisation devient obligatoire au 1er janvier 2017.
"L’information d’entreprise a augmenté de manière exponentielle avec l’apparition des nouveaux modes de travail et l’omniprésence d’Internet". Aline Silva, Chef de produit Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France
A l’occasion de la seconde édition du Palmarès du Monde Du Chiffre, les experts-comptables, commissaires aux comptes, comptables ont évalués leurs partenaires fournisseurs dans 19 catégories. Cette nouvelle approche permet aux fournisseurs de se situer vis-à-vis de leurs confrères et/ou concurrents.
Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) en mode SaaS permet de centraliser, de partager et de stocker facilement le contenu informationnel de l’entreprise dans un espace Cloud privé. Focus sur les atouts de KOMI Doc, la solution de gestion documentaire hébergée de Konica Minolta.
Une gestion de la BDES au format papier peut vite se montrer chronophage et fastidieuse à la vue des milliers de fichiers à imprimer, à classer et à stocker. Découvrez dans la vidéo les avantages retirer d’une gestion en ligne ?
La dématérialisation est un réflexe systématiquement embarqué dans les projets d’efficience des établissements de Santé. Au-delà d’un simple « scan » du document au format papier, la dématérialisation doit être envisagée dans une approche plus globale.
La dématérialisation des données patients est l’une des priorités des établissements de Santé. Ce levier majeur de gains d’efficience vient favoriser la coordination des parcours de soins et permet de disposer d’une meilleure visibilité sur ses patients.
Depuis le 1er janvier 2015, les collectivités et établissements publics doivent intégrer un nouveau protocole informatique, appelé PES v2 : Protocole d’Echange Standard version 2. Ce protocole concerne le transfert des flux comptables vers le portail de la Direction Générale des Finances Publiques.
L’obligation d’archivage concerne de nombreux documents. Les délais de prescription, pendant lesquels l’administration peut mener des contrôles à posteriori, varient en fonction de la nature des papiers à conserver et des obligations légales qui s’y rapportent.
Cet eBook vous présente les principales obligations légales en vigueur.