Replay Webinar Télétravail : comment sécuriser votre infrastructure informatique ?

comment sécuriser votre infrastructure informatique ?

La crise sanitaire du COVID 19 a amené de nouvelles contraintes : réduction des déplacements, distanciation sociale, gestes barrières, etc.. Cela impose une réorganisation de l’espace de travail mais aussi une accélération de la transformation des méthodes de travail de plus en plus effectué à distance.

 

Le télétravail s’est imposé pour faire face à ces contraintes et de nombreuses entreprises se sont trouvées démunies quant à sa mise en place.  Alors comment s’assurer :

  • Que l’ensemble des collaborateurs aient accès aux portails, applications métier, données stockées sur le réseau de l’entreprise alors qu’ils sont connectés de chez eux ?
  • Qu’une deuxième crise « sécuritaire » ne vienne se superposer à la crise sanitaire avec l’explosion des cyber-attaques (et notamment le hameçonnage utilisant les termes liés au COVID).
  • Que le télétravail ne mette pas en péril la sécurité de votre entreprise ?
  • Que vos données restent confidentielles ?
  • Que le fonctionnement de votre entreprise ne soit pas mis en péril par le comportement des travailleurs, dont la vigilance baisse lorsqu’ils sont connectés depuis chez eux ?

 

La mise en place du travail collaboratif à distance ne s’improvise pas !

Le fait que les utilisateurs travaillent de chez eux imposent la nécessité d’avoir une infrastructure informatique solide, capable de se déployer jusqu’au domicile du collaborateur. Cela afin d’assurer la pérennité de l’activité et la protection contre les cyber-attaques de plus en plus nombreuses dans ce nouvel environnement.

Inscrivez-vous et découvrez lors de notre webinar de 45 min. les risques liés au télétravail, les solutions pour vous en protéger ainsi que les bonnes pratiques pour transformer vos méthodes de travail sans mettre en péril la sécurité et la pérennité de votre activité.

Julien AZZI (Resp. Programme Nouveaux Services) & Yoann Dupont (Chef de Produits IT)
Konica Minolta France
27 mai 2020
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !