Posté le 08/02/2017
Article

Comment intégrer la GED dans votre Système d’Information ?

Partagez cet article
intégrer la GED dans votre SI

Nous avons vu dans les précédents articles tous les avantages et réduction des coûts liés à l’adoption d’une GED performante. Savez-vous comment en faciliter l’adoption et comment l’intégrer à votre système d’information (SI) ?

Un projet de GED doit être sponsorisé par la Direction Générale, la DSI, le département Finance, et le Comité de Direction. Car c’est un projet d’entreprise qui concerne tous les utilisateurs de l’entreprise, qui impacte leur manière de classer et de rechercher de l’information.
Une solution de GED doit être implémentée sans bouleverser les habitudes des utilisateurs, en les emmenant vers une manipulation naturelle et intuitive de l’outil, de manière à leur faire gagner en confort de travail.

Voici quelques pistes pour l’intégrer à votre système d’information.

Une intégration transverse

Une GED ne doit pas être considérée comme une application, mais comme une plate-forme transversale, capable de dialoguer avec toutes les applications qui gravitent dans l’entreprise. Elle doit donc avoir des connecteurs avec tous les outils métiers de votre SI – Microsoft Office, CRM, ERP – et de messagerie.

Limiter les besoins en infrastructure technique

Qu’elle soit hébergée dans le cloud ou sur vos serveurs internes – afin de partager l’information en interne sans la faire sortir de l’entreprise – votre solution de GED doit être simple à intégrer par vos équipes informatiques, afin qu’elles ne perdent pas de temps et qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Des méthodes conformes aux standards du marché

Afin de ne pas dépendre d’un prestataire unique pour la garantie de support, la mise en place de votre GED doit s’appuyer sur des méthodes éprouvées et conformes aux pratiques du marché. Elle doit par exemple pouvoir s’intégrer à Active Directory, s’appuyer sur une base de données SQL Server, et utiliser Apache pour le moteur Web. Cette approche technique permet de ne pas entraver le bon fonctionnement des autres outils métier.

Et vous, comment avez-vous prévu d’intégrer votre GED dans votre SI ?

Télécharger le livre blanc associé
Partagez cet article