L’émission de factures au format papier est un processus fastidieux, peu sécurisé et coûteux. En effet, la gestion manuelle des factures clients a un coût unitaire de 3€ par document. De plus, la législation fiscale prévoit une durée de conservation des factures clients de 6 ans à compter de leur date d’émission. Ainsi, dans la conjoncture actuelle où les problématiques de productivité et d’économies budgétaires sont au cœur des business stratégies, les entreprises ne peuvent plus négliger les nombreuses contraintes liées au traitement manuel des factures clients.
En choisissant une solution de dématérialisation fiscale des factures clients, les entreprises s’assurent une réduction significative de leurs coûts opérationnels ainsi qu’un retour sur investissement concret et rapide. Cette démarche de dématérialisation peut également constituer un avantage concurrentiel non négligeable et s’avérer très utile dans des cas de litige et pour l’amélioration des délais de paiement.
Découvrez dans ce webinar, au travers de conseils d’experts et de cas concrets, les étapes à mener pour réussir votre projet de dématérialisation de factures Clients :
Aujourd’hui, une entreprise aurait bien du mal à se passer de son service juridique ! Il est en effet en charge du respect de la réglementation sur la compliance, la protection des données etc. Au travers de leurs différentes missions, les équipes juridiques sont amenées à traiter des documents de nature distincte quotidiennement
Le développement du travail collaboratif et la contrainte du travail à distance rendent indispensable de disposer d’une plateforme de travail collaboratif pour partager les documents. C’est pourquoi la nécessité de mettre en place un logiciel de GED (Gestion Électronique des Documents) est fortement ressentie dans les entreprises.