Afin d’identifier les pistes d’amélioration spécifiques à votre entreprise, commencez par la réalisation d’un audit énergétique global. Flashdiag énergie, Flashdiag mobilité et diagnostic Déchets et économie circulaire vous sont proposés pour vous simplifier la tâche.
Les PME bénéficient rapidement d’avantages notoires. Adopter la facturation électronique représente une véritable opportunité pour les petites et moyennes entreprises (PME). Voici les principaux avantages.
Aujourd’hui, une entreprise aurait bien du mal à se passer de son service juridique ! Il est en effet en charge du respect de la réglementation sur la compliance, la protection des données etc. Au travers de leurs différentes missions, les équipes juridiques sont amenées à traiter des documents de nature distincte quotidiennement
Le développement du travail collaboratif et la contrainte du travail à distance rendent indispensable de disposer d’une plateforme de travail collaboratif pour partager les documents. C’est pourquoi la nécessité de mettre en place un logiciel de GED (Gestion Électronique des Documents) est fortement ressentie dans les entreprises.
Ce livre blanc a pour vocation d’illustrer la stratégie de transformation digitale au travers de 4 piliers essentiels, identifiés comme tels selon l’expérience (et l’expertise !) des équipes de Konica Minolta. Prêt à embarquer dans une nouvelle ère ?
Les technologies numériques offrent un potentiel riche pour de nombreux acteurs dans l’entreprise. Ils offrent des moyens nouveaux aux centres de reprographie.
Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.
Souvent initié dans une démarche d’optimisation des coûts et de gestion des fournisseurs, le renouvellement du parc d’impression est aussi l’opportunité de déployer de nouveaux services pour les collaborateurs.
Saviez-vous que les logiciels robots peuvent prendre en charge les tâches répétitives et chronophages pour libérer des potentiels de vos collaborateurs, tout en améliorant la productivité et la rentabilité de votre entreprise ?
• Comment déployer une solution de dématérialisation ?
• Qui doit être impliqué ?
• Comment réussir à atteindre les bénéfices attendus et réduire les coûts de traitement des factures de manière significative ?
L’impression est encore aujourd’hui « l’oubliée » de la sécurité, alors que le multifonction (MFP) est passé du statut de périphérique à celui d’objet connecté, pleinement intégré dans le Système d’Information de l’entre-prise.
Les périphériques multifonctions offrent une large gamme de fonctions et d’options qui représentent autant de menaces potentielles pour la sécurité de votre système d’information. Découvrez dans ce livre blanc les exigences en matière de sécurité.
Identifiez tous les facteurs à prendre en compte pour garantir le succès d'un projet désormais incontournable.
Ceux ci peuvent être regroupés autour de sept points de vigilance : Virtualiser, Sécuriser, Garantir, Archiver, Indexer, Intégrer et Valoriser
Souvent initié dans une démarche d’optimisation des coûts et de gestion des fournisseurs, le renouvellement du système d’impression est aussi l’opportunité de déployer de nouveaux services pour les collaborateurs.
Unicité du document, sécurisation des informations, contribution à la mise en place d’une piste d’audit fiable, gains de place, réduction des coûts de traitement liés à l’archivage papier, … sont autant d’avantages qui poussent les cabinets d’expertise comptable à se tourner vers l’archivage numérique.
La digitalisation de la gestion des archives est un enjeu majeur pour les entreprises.
Découvrez, au travers de ce livre blanc, comment vous assurer de mener votre projet d’archivage à vocation probatoire de façon optimale et conforme à la législation en vigueur.
Unicité du document, recherche et consultation des archives facilitées, sécurisation des informations, gains de place, réduction des coûts de traitement liés à l’archivage papier… sont autant d’avantages qui poussent les offices notariaux à se tourner vers l’archivage numérique.
Unicité du document, recherche et consultation des archives facilitées, sécurisation des informations, gains de place, réduction des coûts de traitement liés à l’archivage papier… sont autant d’avantages qui poussent les cabinets d’avocats à se tourner vers l’archivage numérique.
Le notariat, comme beaucoup d’autres professions, se voit transformer par le numérique. C’est d’ailleurs à ce jour l’une des professions juridiques les mieux équipées sur le plan technique. De nouveaux services innovants sont sans cesse proposés à la clientèle par cette profession vieille de plusieurs siècles.
En s'appropriant les nouveaux outils numériques, le cabinet d’expertise comptable pourra gagner en efficience organisationnelle et dans le même temps développer son activité, avec comme principal objectif : la satisfaction client.
Gain de temps, amélioration de la productivité, mobilité, adaptation de l’offre de services sont autant d’avantages qui poussent les cabinets d’avocats à se tourner vers le digital. Néanmoins, la maturité numérique de la profession n’est pas effective et il reste encore une marge de progression.
A travers ce livre blanc, nous nous intéresserons avant tout à la sécurisation des données à travers les techniques de dématérialisation, de sauvegarde et d’archivage qui permettent de préserver la confidentialité, l’intégrité et la pérennité des informations.
Réduction des coûts et démarche écologique : quels sont les bénéfices que vous pouvez tirer de la mise en place d'une politique d'impression, et comment optimiser votre parc d'impression pour les atteindre ?
La mise en place d’un projet d’ECM doit être réalisée avec attention. Résistance au changement ou, plus simplement, manque d’implication des utilisateurs, besoin mal qualifié, solutions retenues inadaptées, etc. sont autant de points sur lesquels achoppent les projets. Comment réussir son projet en sept points.
Afin d’optimiser la gestion de ces informations structurées ou non, DICOM ou non-DICOM jusqu’alors en silos, les établissements de santé s’orientent vers les solutions de Gestion de Contenu, ECM (Enterprise Content Management).
Parmi les bonnes pratiques numériques, collaborer à distance, récupérer ses données de tout lieu ou encore travailler en déplacement améliorent la mobilité dans l’entreprise et la productivité. 5 points à prendre en compte pour réussir au mieux cette mutation et pour choisir les solutions.
Cet e-book met l’accent sur trois aspects au cœur de la transformation digitale de la profession notariale : la protection du patrimoine informationnel et immatériel des clients, la sécurisation de l’Acte Authentique Electronique et le passage à une relation client collaborative.
C’est la référence en matière d’archivage électronique. La norme NF Z42-013 fixe le cadre de conservation des documents électroniques de manière pérenne, intègre et sécurisée.
• Quelles sont ses spécifications ?
• Comment avoir un Système d’Archivage Électronique pérenne et respectant les obligations en vigueur ?
Alors que la création de documents est en constante augmentation, la question de l’archivage numérique se pose avec acuité. Cet ebook propose les bonnes raisons de passer à un archivage numérique et comment orienter sa réflexion.
La gestion des documents et, plus largement des contenus est devenue incontournable. Problème, un des outils dédié à cet usage, SharePoint est souvent en place mais pas ou peu utilisé ! Comment transformer SharePoint en un outil de productivité pour vos utilisateurs ?
Avec la loi Macron du 6 août 2015, la profession notariale est amenée à se renouveler et à relever des défis multiples, tel que celui de renforcer ses liens avec les clients. Dans cet e-book, nous reviendrons sur la dématérialisation de la relation client qui est en train de s’amorcer au sein de la profession.
Un système et une politique de gestion des couleurs, s'ils sont correctement adaptés à vos besoins, votre marché et votre flux de travail, vous font gagner du temps, améliorent la qualité et réduisent la gâche dans de nombreux secteurs.
Dans le climat économique incertain d'aujourd'hui, les centres de reprographie intégrés (CRD) subissent d'intenses pressions visant à justifier leur existence. Ils se doivent d’investir dans des technologies qui leur permettent simplement de faire plus avec moins. Le Web-to-Print est l'une de ces technologies...
Lorsque l’on vous demande de parler de tendances, il est facile d’évoquer une technologie (ou une fonctionnalité) innovante qui va faire le buzz.
Sous un autre angle, découvrez la vision des auteurs, des conférenciers, des stratèges et des spécialistes du Service client concernant les tendances qui marqueront l’ensemble des entreprises.